vudeloin a écrit:pierrot a écrit:Pour compléter les chiffres sur les 6611 candidats, en regardant les patronymes on arrive à la conclusion que le candidat type serait le président du conseil général du Gers, candidat PS sortant dans la première circonscription de son département.
En effet, c’est un homme, dans la tranche d'âge 50-64 ans et il porte le prénom et le nom de famille les plus fréquents parmi les candidats enregistrés : Philippe Martin. On pourrait également citer son quasi-homonyme UMP dans la Marne Philippe-Armand Martin qui se fait justement appelé avec son second prénom pour éviter toute confusion à l'Assemblée.
source
Le Martin du Gers n'a pas grand chose à voir avec le Martin de la Marne, à moins qu'il ne s'agisse d'étudier les mérites comparés du vieil Armagnac ou du Côtes de Saint Mont d'un côté face au Champagne et au ratafia...
Ne pas confondre non plus avec les Martin du Gard :lol: ... Roger et Maurice de leurs prénoms, qui étaient écrivains (prix Nobel de littérature pour Roger). Mais pas gardois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_du_Gard