de vudeloin » Sam 23 Juil 2011 09:37
Sur le coup, il n'est pas impossible que l'indemnité représentative de frais de mandat soit reversée au Parti...
Pour les béotiens, ces sommes cumulées ( on comprend mieux l'acharnement des Verts à obtenir des positions éligibles sur les listes de gauche ou d'union avec le PS dans certains départements votant lors de ces sénatoriales ) peuvent constituer un intéressant montant pour rémunérer un secrétariat, un certain nombre de permanents, et j'en passe, au delà , bien entendu, des sommes dévolues à la ou au parlementaire pour employer des assistants.
C'est comme cela qu'on se crée un appareil politique, aussi, cher Eco 92.
Et Julien Bayou, pour donner un exemple précis chez les Verts, avant d'être animateur de Jeudi Noir et de défendre la cause des étudiants mal logés, est d'abord un assistant parlementaire...
La même remarque vaut pour Karima Delli, devenue députée européenne, après avoir été stagiaire d'une sénatrice communiste ( !) puis assistante de Marie Christine Blandin !
Ensuite, si tu veux mon avis, l'info n'a pas forcément à être fausse ou vraie, l'essentiel, c'est qu'elle soit diffusée !
Parce que c'est aussi une manière de " plomber " toute velléité de candidature, dans quelque département que ce soit, de l'intéressée ( recalée à Paris et ayant tenté de se présenter dans le Val d'Oise, son premier département d'élection ).
La politique, c'est parfois pas très beau et les coups bas y sont aussi répandus qu'à la boxe !