de Jean-Philippe » Mar 5 Juil 2011 17:42
Pour la liste officielle, voici une brève présentation des candidats.
Rose-Marie Falque est conseillère générale UMP de Baccarat (canton à droite depuis 1982 après un passé radical) depuis 2008, mais surtout présidente de l'association des maires.
Jean Loctin est conseiller général UMP de Domèvre-en-Haye (fief de droite depuis au moins la dernière guerre) depuis 1994 et conseiller municipal de Liverdun, principale commune du canton. Il est aussi directeur du Parc des expositions de Nancy
Marie-Christine Leroy est depuis 2008 maire de Dommartemont, petite commune de l'agglomération de Nancy.
Gérard Liger est le maire PRV d'Atton, petite commune du canton de Pont-à-Mousson et battu lors des législitives de 2002.
Marie-José Dufour est maire de Ville-au-Montois, petite commune du fief communiste que constitue le canton de Villerupt.
Pour la liste dissidente qui devrait être soutenue par le PRV et probablement par le Nouveau Centre (voire par le Modem), on a comme candidats :
Jean-François Husson (UMP ex DL), 2e vice Président de la Communauté Urbaine du Grand Nancy (conseiller municipal délégué de cette ville), conseiller général de Nancy-Ouest depuis 1998 et à ce titre, leader de l'opposition départementale.
Gisèle Fromaget, maire PRV de Cerville depuis 2001, battue aux cantonales d'octobre 2007 et de 2011 dans le canton de Tomblaine (éliminée dès le 1e tour par le FN cette année).
Michel Marchal, maire DVD de Bures, président de la communauté de communes et conseiller général d'Arracourt depuis 2004
Thérèse Hautecouverture, maire depuis 2008 de la petite commune de Petit-Failly dans le canton de Longuyon où elle est conseillère remplaçante
Claude Colin, maire depuis 2006 de Frolois dans le canton de Vézelize
Martine Schreiber, adjointe au maire de Champigneulles.