SALVAT a écrit:Il est évident que si Jean-Paul POURQUIER y va, il élimine Jacques BLANC, si ce dernier persistait à se présenter, et emporte le siège.
Zimmer a écrit:SALVAT a écrit:Il est évident que si Jean-Paul POURQUIER y va, il élimine Jacques BLANC, si ce dernier persistait à se présenter, et emporte le siège.
La possibilité d'une candidature du président du conseil général et premier adjoint au maire du Massegros, Jean-Paul Pourquier (UMP), est toujours d'actualité, dans le département, tandis que la visite de Nicolas Sarkozy à La Canourgue, au début de cette semaine, a pu apparaître comme un soutien au maire de la commune et sénateur sortant, Jacques Blanc.
Un sondage (commandé par l'UMP) évoqué il y a quelques jours dans un article de Midi Libre donne Jacques Blanc battu, dans le cadre d'un second tour, face au maire de Mende et vice-président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, Alain Bertrand (divers gauche), l'homme fort de la gauche en Lozère, tandis que dans une même configuration, Jean-Paul Pourquier l'emporterait.
polnico62240 a écrit:Je ne savais pas que la situation était si compliquée pour l'UMP en Lozère! J'en suis tout surpris! Peut-on imaginer le PS gagner ce siège en Lozère alors que Jacques BLANC avait été élu dès le premier tour avec 77,25% des suffrages? (Merci Vincent pour les résultats ;) ). De même, le PS n'avait obtenu que 14,07% des suffrages. Le PS serait donc selon vous capable de gagner ce siège en partant d'aussi loin! Dans tous les cas, une victoire du PS sera le signe de la décrépitude et déconfiture de la droite et sera surement signe du basculement du Sénat.
Bon je sais bien que le maire de Mende dispose d'une certaine stature, il a été capable de faire basculer la ville, le conseil général a vu l'opposition progresser, mais de là à gagner, j'en resterais je crois très incrédule!
Retourner vers Élections sénatoriales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités