de PhB » Dim 18 Sep 2011 22:19
Après avoir un peu glosé sur le matériel de campagne du sénateur Trillard (voir p 5 de ce forum), voici quelques remarques sur celui de Joël Guerriau (liste "une nouvelle dynamique pour la L.A.").
La liste a envoyé une luxueuse plaquette de 8 pages sur papier glacé très épais, au format original 20*32. Les thèmes mis en avant dans l'édito sont :
"équilibre, rassemblement et compétence"
"solidarité et cohésion sociale"
"dans le respect de toutes les sensibilités des élus"
"l'engagement d'une action de proximité"
Les pages 2 et 3 laissent la parole à chacun des colistiers, photo à l'appui, sur fond de carte départementale qui met en valeur la répartition géographique des candidats dispersés sur tout le département.
Après un engagement à rester en contact avec les élus locaux, le programme occupe 3 pleines pages avec de nombreuses propositions réparties par thèmes : collectivités territoriales ; agriculture, aménagement du territoire et économie ; environnement ; action sociale et santé ; éducation nationale ; sécurité ; budget de l'état.
Un programme un peu attrape-tout du centrisme, dont voici quelques extraits :
* augmenter les ressources des CT par la hausse de la DGF,
* aider les "organisations professionnelles et interprofessionnelles" agricoles,
* "des aides plus fortes des collectivités départementales à la création et à la restructuration des écoles. C'est pour nous un point essentiel" :?: C'est donc le Sénat qui décide du budget des départements ?
* alléger la fiscalité et la "pression administrative" sur les entreprises,
* Le tout en protégeant l'environnement, l'action sociale, l'éducation et la sécurité dans le cadre d'un budget de l'état qui retrouve l'"équilibre des finances publiques"...
En même temps les promesses n'engagent que ceux qui y croient... :)
Au passage des encarts de soutien de Jean-Luc Harousseau et François Zocchetto
Sous le titre "l'engagement de la disponibilité", Joël Guerriau signale qu'il a quitté "ses fonctions de directeur général d'une structure mutualiste afin de se consacrer totalement à ses responsabilités électives" et s'engage à quitter son mandat de conseiller général s'il est élu. Bizarrement il ne dit rien de son mandat de maire :lol:
Enfin, en 4° de couverture on trouve les présidents du comité de soutien et la liste des "référents territoriaux".
A noter que cette liste comprend le président et le 1° vice-président du centre de gestion de la fonction publique territoriale !
Dernière édition par
PhB le Dim 18 Sep 2011 22:36, édité 1 fois.