de vudeloin » Mar 13 Sep 2011 15:57
Précision, SALVAT, cela ne change pas grand chose sur nos DVG et assimilés, sachant toutefois que je n'ai jamais mis Cordemais à gauche et d'autant moins si je ne m'abuse, que le maire est sur la liste de Guerriau !
Pour le reste, j'ai pris la carte de la fédération du PS, donc, pas de surprise majeure, n'est ce pas ?
Pas plus que d'avoir exploré le site du PCF 44, du PS 44 et des Verts 44 qui avaient permis les recoupements...
Quand je dis le site de, c'est plutôt " les sites de " puisque chacun recèle toujours des sites de campagne, comme autant de poupées russes et autant de sources complémentaires d'information...
Non, le truc, là , puisque je les ai notées, ce sont les indications de soutien à la gauche d'élus dans les communes suivantes :
Le Temple de Bretagne ( 1er adjoint, en plus, et électeur titulaire ! ), Couffé ( une déléguée titulaire et deux suppléants ), Saint Mars la Jaille ( 1er adjoint et titulaire ! tandis que le maire, DVD, est suppléant ), La Planche ( deux titulaires, alors que l'ancien maire du village s'appelait Lucien Richard, un temps député RPR ), Le Landreau ( un adjoint titulaire pour le Sénat ! Alors que le maire est UMP affiché ), Rouans ( un adjoint, électeur titulaire ), Pouillé les Coteaux ( un adjoint électeur titulaire ), Lavau sur Loire ( une adjointe titulaire ) et Vay ( une élue déléguée suppléante ).
De deux choses l'une, ou les équipes municipales ont profondément changé en 2008, ou elles sont si composites que la droite ne tient plus grand chose...
Ou bien, autre hypothèse, ces élus ne sont pas forcément de " gauche " et sont juste ulcérés par quelques unes des dispositions votées depuis 2001...
en tout cas, cela fait quelques votes de moins pour l'UMP comme pour le centre, et laisse présager un peu plus ce que nous pressentons depuis le départ, c'est à dire au moins le 3/2.
Quant aux élus de gauche ne figurant pas sur la liste d'appel, SALVAT, peut être sont ils tentés par une autre liste...
en même temps, je mets pas à gauche toutes les communes que tu indiques...