Paul-Eric Confiac, conseiller municipal (d'opposition) de Baie-Mahault, a déposé sa candidature pour les prochaines sénatoriales. Il a choisi comme remplaçante Claudia Geneviève Boucher. Il se déclare divers gauche.
Le maire DVG de cette commune, Ary Chalus, par ailleurs conseiller général depuis 2004 et dernier de la liste Lurel aux dernières régionales, est le suppléant de Jacques Gillot.
http://indiscretions.over-blog.fr/article-indiscretions-07-09-11-83652635.htmlGuy Georges, ancien maire de Basse-Terre (2001-2008), se présente aux sénatoriales. Il est conseiller général depuis 2008 et était pro Lurel aux dernières législatives, avant de perdre la mairie au profit de LMC.
Voici deux rumeurs qui circulent ou ont circulé : une candidature de Gabrielle Louis-Carabin, députée-maire du Moule (ex UMP) qui aurait les moyens d'être élue, et une candidature de LMC au 2e tour pour tenter de sauver un siège de droite.
http://indiscretions.over-blog.fr/article-indiscretions-08-09-11-83798281.htmlLe suppléant de Félix Desplan (68 ans) est Fabert Michély, conseiller général (VP) et 1e adjoint des Abymes (plus importante commune de l'archipel) : un bon choix à coup sûr pour le maire de Pointe-Noire.
Autre indiscrétion peut-être importante : le bras droit de Gillot a été vu dîner pour la 2e fois avec Joël Beaugendre, maire de Capesterre Belle-Eau, investi par l'UMP pour cette élection. Ce dernier est, je crois que cela a déjà été écrit ici, l'un des 3 candidats de droite avec Richard Yacou, maire de Sainte-Rose et Blaise Aldo, maire de Sainte-Anne.
Enfin, autre candidature isolée : celle du conseiller générale du 5e canton des Abymes Dominique Théophile (GUSR).