de vudeloin » Lun 5 Sep 2011 03:16
Pour quelques unes de tes indications, quelques commentaires...
Côté divers droite, cela semble assez établi dans un certain nombre des communes que tu cites.
Commeny a pour maire l'ancien président de la Chambre d'agriculture et je doute que ce soit un dangereux gauchiste.
En même temps, on est dans le Vexin, et je n'ai pas trop vu le bonhomme s'engager clairement aux côtés d'un candidat de droite aux élections depuis quelques temps...
Amenucourt, je ne saurais dire sinon que le maire de ce petit village a été « loué « , si l'on peut dire, par le candidat FN de la cantonale de Magny cette année...
Jagny sous Bois et Lassy plutôt à droite, plus que probable même si le petit bois de Jagny, un temps, recélait en saison de délicates morilles !
Boisemont, je saurais pas trop dire et certains patelins du Vexin ont comme particularité d'avoir majoritairement voté pour le candidat PS cette année aux cantonales, avec un très sensible affaiblissement de la droite classique.
Donc, mystère et boule de gomme.
Moins cependant sur le canton de Marines où le sortant, Pichery, maire de Cormeilles en Vexin a pu compter sur le concours de certains maires face à la candidate apparentée socialiste, maire du chef lieu et son suppléant, maire de Nucourt.
( Alors, cela, Nucourt à gauche, ça m'en a bouché un coin, vu que l'ancien conseiller général du canton de Marines était justement le maire de Nucourt et que c'était un giscardien bon teint ).
Bellefontaine au PS, alors là on t'a moqué, l'ami parce que le maire de ce petit village du canton de Luzarches a toujours voté pour le candidat de droite aux cantonales sur ce secteur.
Aincourt, je ne sais pas trop où ils en sont, surtout qu'ils laissent un peu partir à vau l'eau l'hôpital local, même si le village est aussi connu pour avoir servi de camp d'internement pendant la guerre et que cela a marqué...
Bon, Nointel DVG, c'est possible.
Y a déjà au moins trente ans, le village était radical de gauche, alors...
Bruyères sur Oise, comme Bernes, est plutôt PS, avec un maire qui a appelé à voter Huchon ( dans les deux cas ) et une vieille histoire de rivalité entre le PS et le PCF qui a, un temps, eu la mairie du patelin.
Pour le coup, les minots de Bruyères partent parfois en vacances dans une colo gérée par la ville de Saint Denis, si tu vois ce que je veux dire !
A l'autre bout du département, Bray et Lû, à la limite de l'Eure, est une petite mairie de gauche, avec un personnel politique local issu de l'usine du groupe UMICORE, ex Vieille Montagne, une sympathique fonderie au zinc...
Et un PCF qui vient, ici de la CGT et un PS d'un autre syndicat...
Chars, c'était PS un temps avec un nommé Joseph Wester, qui avait même été candidat sur la liste PS des sénatoriales, histoire d'être représentatif du département.
Là , je ne sais pas comment est constituée l'actuelle mairie mais la suppléante de Pichery est adjointe au maire du village, donc...
Pour Ronquerolles, je pense aussi le village à droite, mais il se trouve que l'un des élus est apparemment socialiste ( appel à voter Huchon ) et qu'en plus, il a le mandat de délégué parmi d'autres.
Un peu comme Belloy avec son adjoint PS d'un maire Bayrouiste, et d'un autre adjoint de droite...
Pour le reste, je ne tiens pas tout mais comme je l'ai déjà indiqué, cela va plutôt vers la droite que vers la gauche.
Cependant, ne pas oublier que le FN a une liste et que, pour ceux qui suivent un peu, ses scores dans les cantons ruraux n'ont pas été ridicules ces temps derniers...
Ce n'est pas toujours que le fait des « idiots du village « , si vous m'avez compris :)