Autre point de friction au sein de la droite et non des moindres : les relations actuellement très tendues entre le président du conseil général et ancien sénateur, Alain Lambert, et le président du Sénat, Gérard Larcher.
Ce dernier a en effet prévu de faire un déplacement dans le département, le 21 juillet prochain, pour soutenir Jean-Claude Lenoir et Nathalie Goulet, qui ont sa préférence. Alain Lambert lui reproche de s'immiscer dans les affaires locales et, dans un
courrier qu'il vient de lui adresser, il laisse entendre que dans ces conditions, il pourrait recommander au(x) candidat(s) qu'il soutiendrait de ne pas voter pour lui pour la présidence du Sénat. Il évoque même la possibilité "d'entrer (lui-même) dans le scrutin afin de clarifier une situation inédite".
Le différend entre les deux hommes semble moins porter sur le soutien du président du Sénat à Jean-Claude Lenoir que sur celui qu'il apporte à Nathalie Goulet. Le président du conseil général, de son côté, soutient en effet très clairement Christophe de Balorre, qui est présenté comme son "poulain".
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Senatoriales-la-menace-d%E2%80%99Alain-Lambert-au-president-du-Senat_39382-1818038_actu.Htmhttp://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-president-du-Senat-soutiendra-deux-candidats-ornais_40772-1808269------61006-aud_actu.Htm