vudeloin a écrit:Et la foire d'empoigne se matérialise...
Outre Daubresse qui pourrait précéder Valérie Létard et Patrick Masclet dans une seule liste tendant à éviter trop de dispersion, notamment en voyant la grande Valérie faire bande à part avec quelques esprits proches de Borloo, il semble bien que Jean René Lecerf ait encore l'intention de siéger au Sénat.
Et que Jacques Legendre, bien que loin d'être le plus jeune des parlementaires de la région, n'ait pas encore renoncé sans combattre à son mandat de Président de la Commission des Affaires culturelles du Sénat.
Ajoutons y Wilmotte, toujours sur son quant à soi d'Hautmont, mettez aussi François Xavier Villain dans le Cambrésis, n'oubliez pas le Modem ou le Front National ( qui devrait présenter une liste même sans avoir beaucoup d'élus, ne serait ce que pour tester son influence éventuelle auprès des élus locaux ) et encore moins Alex Turk et Sylvie Desmarescaux qui ne saurait se contenter d'être 4e sur une liste d'union de la droite qui n'aurait peut être que trois élus, et la configuration de l'élection va devenir de plus en plus passionnante...
Serait-ce de tradition dans le Nord-Pas-de-Calais que de voir toujours autant de divisions à droite, à n'importe quelle élection. Chacun veut être élu alors que ce type de scrutin offre très peu de sièges. Il y aura des dissidences certaines. Une liste du NC, Avec Valérie LETARD et Gérard VIGNOBLE en numéro 2, une liste UMP, une réunissant des DVD. Peut-être Olivier HENNO pour représenter le MoDem et Mr VILLAIN pour DLR. Je pense en effet que le FN se présentera, il devrait avoir un minimum de 30 voix, ce qui peut être vital dans une telle élection (10 conseillers régionaux, une poignée d'élus municipaux...).