pierrot a écrit:vudeloin a écrit:Je rappelle quand même de suite que Châtillon est maire de Revel en Haute Garonne et administrateur d'un grand quotidien de la Région...
S'il fallait rattacher au PRG tous les élus de Midi-Pyrénées qui ont des liens socio-économiques avec la galaxie JM Baylet, ou avec ses réseaux d'influences politiques, médiatiques, territoriaux… le vieux parti radical socialiste aurait depuis longtemps la majorité absolue au conseil régional.
Ne pas confondre le Baylet PDG et le Baylet PRG. Le réseau d'influence du premier dépasse largement celui du second et il prend bien garde à ne pas trop mélanger les deux, pour ne pas mettre en difficulté son groupe. Pour conserver ce poids économique dans la région, il faut aussi compter sur des administrateurs de l'autre bord. Des liens du côté des élus du groupe UMP ou rattachés peuvent dès lors s'avérer plus utiles qu'un douzième sénateur rattaché au PRG. Quand on parle business, le vieux clivage entre laïcards radicaux et chrétiens démocrates n'a plus grande importance. En plus, si même l'hypothèse d'un groupe MoDem-PRG, n’apparaissait pas impossible aux proches de Bayrou, c'est qu'on est loin des affrontements radis contre corbeaux de la IIIème Républqiue.
Oui, mais demande toi donc, Pierrot, qui fit la campagne sénatoriale de Châtillon en 2008...