Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La situation en Libye aura-t-elle un impact cantonal ?

Chambre de discussion sur les élections cantonales qui seront organisées en mars 2011 et visant au renouvellement de la moitié des conseillers généraux.

Re: La situation en Libye aura-t-elle un impact cantonal ?

Messagede pierrep » Dim 20 Mar 2011 12:55

Oui bien sur les militaires français sont engagés dans une guerre . Mais on peut dire cela , voir comprendre, défendre cette intervention, tout en remettant l'action actuelle de Sarkozy dans son contexte : il tente avec cette opération de revenir dans le jeu, d'effacer sa calamiteuse diplomatie (non-diplomatie plutôt)... Il essaye de faire oublier le silence sur l'Egypte, la Tunisie, les conneries de MAM, la gestion Kouchner tout à fait nullissime et inexistante ...etc .. Question : pour se rattraper doit-on nous entrainer dans ce genre de machin qui ressemble à du Bush en Irak .? Je pose la question ..
pierrep

Messagede républicain » Dim 20 Mar 2011 13:47

Tant qu'il n'y a pas de troupes au sol, ni d'occupation militaire, cette guerre ne ressemblera pas du tout à celle d'Irak. Il existe déjà des troupes au sol, c'est l'opposition libyenne qu'il faudra aider non pas par une présence de militaires occidentaux, mais par une distribution d'armes performantes afin qu'elle puisse vaincre Kadhafi et s'emparer du pouvoir.
républicain

Messagede vudeloin » Dim 20 Mar 2011 13:55

L'opposition libyenne...
Was ist das ?
Je pose cette question parce que, entre autres, le drapeau qui les regroupe est celui de la monarchie précédente..
Une monarchie dont le roi s'appelait Idriss Al Mahdi Al Senoussi...
Pour ceux qui ne connaissent pas trop bien l'arabe ni l'histoire de cette partie du monde, Al Mahdi Al Senoussi faisait du roi Idris le chef d'une secte musulmane, les Senoussistes, dont la lecture du Coran n'est pas vraiment la plus éclairée et qui ont fait, dans le passé, la guerre avec les Anglais au Soudan....
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede ploumploum » Dim 20 Mar 2011 14:04

Il est important de connaitre le contexte, l'histoire de la Libye et de discuter de cette décision de contre-attaquer
Mais je rappelle l'objet de la discussion, ne pas dépasser le cadre (je l'ai appris à mes dépends ;) )
On peut étudier la question sur un nouveau sujet
Dernière édition par ploumploum le Dim 20 Mar 2011 14:40, édité 1 fois.
ploumploum

Messagede baudoin » Dim 20 Mar 2011 14:36

Non, mais dites moi que c'est une blague...
baudoin

Précédente

Retourner vers Élections cantonales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos