de Relique » Dim 27 Mar 2011 11:30
Il est certain que la semaine a un peu médiatisé le scrutin (pour la seule journée du lundi,il y a eu plus de reportages tv qu'en un an !! ) .
Néanmoins, les préoccupations des téléspectateurs restent la Libye (où la France peut s'embourber dans une nouvelle guerre) et les potentiels accidents nucléaires japonais. C'est bien normal, d'ailleurs, que ces deux faits d'actualité passent devant les cantonales. Il faut raison garder.
Enfin, les polémiques à répétition, le "ni ni", les cafouillages de l'UMP mais aussi de la gauche (le "désistement républicain" n'a semble-t-il pas résisté cette année à l'appétit d'EE-LV qui aimerait bien s'ancrer dans les territoires grâce aux élections cantonales, en attirant vers lui les électeurs de droite dans des duels PS/FdG-EELV. ) ont pu dégouter encore les électeurs...
Et franchement, cette semaine, qui a entendu parler de programmes, de mesures phares ??
Edit: Bien vu, vudeloin ! Personnellement, j'avais voté avant 12h la semaine dernière, et m'étant réveillé une heure plus tard aujourd'hui, je ne vais pas voter avant d'avoir déjeuner! Qui sait si cela n'a pas une certaine résonnance !