Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Présence du Front National

Chambre de discussion sur les élections cantonales qui seront organisées en mars 2011 et visant au renouvellement de la moitié des conseillers généraux.

Re: Présence du Front National

Messagede HORATIO » Mer 16 Mar 2011 06:04

Il suffit aux gens disposant de revenus importants de s’établir à Monaco, en Belgique ou en Suisse pour ne plus être assujettis à l’impôt sur le revenu français.

HORATIO a écrit:L’Allemagne me donne le sentiment de vouloir maintenir un euro fort, la plupart des autres pays d’Europe ont intérêt à avoir un euro faible.

Fabrice_BLR a écrit:Vous faîtes une erreur d'analyse économique.
Les allemands souhaitent une monnaie "stable", et donc fatalement... forte, car sans risque.
Et ils sont prêts à tout pour garantir cette stabilité: équilibre budgétaire, rigueur des finances publiques, pilotage à long-terme.

Nos observations sont très proches, je n’ai pas le sentiment d’avoir fait une « erreur d’analyse. » Seul le vocabulaire diffère.
C’est bel et bien les allemands qui refusent cette dévaluation de l’euro et d’ailleurs ils ne veulent même pas en entendre parler.

Un euro fort, stable et non-dévalué, voilà qui devrait faire bondir de joie et de fierté les millions de personnes plongées dans la précarité.
HORATIO

Messagede HORATIO » Mer 16 Mar 2011 07:05

Fabrice_BLR a écrit:Certes, c'est une technique oratoire pour dire qu'il faut mettre urgemment en place un protectionnisme européen.
Rappelons que c'est ce que notre président avait proposé, et qu'il s'était fait railler pour cela...
Ce protectionnisme finira par arriver tôt ou tard.

"Tôt ou tard", voilà qui est précis et rassurant.
Puisque « le protectionnisme finira par arriver », pourquoi ne pas le mettre en œuvre immédiatement ?
On éviterait peut-être des licenciements massifs dans les entreprises et autres massacres sociaux et économiques quotidiens.
HORATIO

Messagede vincent » Mer 16 Mar 2011 09:26

Je m'interroge sur un éventuel problème avec le bouton "Nouveau" du forum.
Est-il tellement plus difficile à presser que le bouton "Répondre" ? ;)
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Zimmer » Mer 16 Mar 2011 10:11

Je partage la remarque de Vincent.

Pour une meilleure lecture du forum, il serait peut-être judicieux de déplacer les dernières interventions dans un nouveau sujet du genre "Faut-il sortir de l'euro ?", par exemple.
Zimmer

Messagede vudeloin » Mer 16 Mar 2011 11:05

Comme je suis un poil coupable d'avoir lancé ce débat sur l'euro et que je préfère ne pas commenter inutilement une bonne part de ce que je lis, je pense que je ne vais pas tarder à aller voir s'il y a un forum ouvert sur le sujet ailleurs sur le site et si tel n'est pas le cas, procéder à l'ouverture ! :)
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede HORATIO » Dim 20 Mar 2011 23:57

Combien y-a-il de candidats FN présents au second tour ?
Dans quels dépatements y a-t-il le plus ?
HORATIO

Messagede républicain » Lun 21 Mar 2011 00:21

Pas-de-Calais, 22 candidats FN qualifiés sur 26 cantons. Ce sera difficile de trouver plus.
républicain

Messagede républicain » Lun 21 Mar 2011 00:24

républicain a écrit:Pas-de-Calais, 22 candidats FN qualifiés sur 26 cantons. Ce sera difficile de trouver plus.

J'ai lu cela quelque-part mais c'est à vérifier.
républicain

Messagede l'Aindien » Lun 21 Mar 2011 00:27

à Perpignan, Louis Alliot (FN) est à 34%, face au candidat PS à 18%.
l'Aindien

Messagede Emeric » Lun 21 Mar 2011 00:38

au dernier pointage AFP, sur 72 départements, le FN sera présent dans 202 cantons. Donc il sera probablement aux alentours de 250 au final.
Emeric

Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections cantonales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos