OctavioMey a écrit:Un éclairage sur un département un peu oublié des débats mais où le FN a potentiellement quelques chances dimanche (Noailles, Noyon et Crépy en Valois) mais aussi sur "de la bonne application des consignes de report" dès qu'on s'éloigne (très peu en l'occurence) de Paris :
Le président PS du conseil général, Yves Rome dès dimanche dernier laissait entendre sur France 3 Picardie que la défaite de Jean-François Mancel (UMP) à Noailles ne le dérangerait pas. Alors que dans ce cas, une candidate du Front national ferait son entrée au conseil général. Face à son vieil ennemi de droite, le patron du département n'a visiblement que faire du front républicain à gauche pour faire barrage au FN...
Vu dans le Courrier Picard :
Un UMP appelle à voter FN : dans une lettre ouverte aux électeurs, Alexandre Cavé, représentant de l'UMP défait sur le canton de Guiscard, appelle à voter contre Patrick Deguise, candidat socialiste dans le canton voisin de Noyon. « Il est temps de sanctionner les donneurs de leçons... À bon entendeur...», écrit-il après avoir fustigé le «pacte républicain» de gauche. En contradiction avec le « ni PS, ni FN » du parti de la majorité présidentielle en cas de duels gauche/FN, il appelle donc à choisir le candidat frontiste Michel Guiniot, leader régional du FN...
Michel Guiniot qui de son côté demande aux électeurs du Front de se souvenir que Jean-Claude Hrmo, candidat UMP dans le canton de Pont-Sainte-Maxence, « avait eu le courage d'apporter sa signature à Jean-Marie Le Pen pour qu'il puisse être candidat à la présidentielle de 2007...»
Stéphane a écrit:Selon le NouvelObs.com, Alexandre Gabriac, candidat FN dans le canton n°6 de Grenoble apparaît sur des photos en train de mimer le salut hitlérien.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... -nazi.html
Info ou intox ?
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités