républicain a écrit:D'accord avec toi. L'UMP est totalement ridicule sur le problème des reports de voix sur la gauche. Quant à la gauche, tout n'est pas parfaite et elle diabolise le FN plutot que de proposer quelque chose qui pourrait convaincre les électeurs de droite et du centre de voter pour elle plutot que pour le FN. Et surtout, il existe une véritable haine entre EELV et le PCF, qui pourrait nuire au PS. Je crois que les agissements de ses deux alliés pourrait convaincre de nombreux déçus du sarkozysme de voter FN plutot que PS y compris à l'élection présidentielle meme si DSK est candidat, car à droite, si on accepterait encore EELV (malgré certains excès) qui a le mérite d'avoir raison au moins sur le fond en ce qui concerne l'écologie, on accepterait mal la présence du FG et du PCF au gouvernement.
Je crois que c'est aller un peu vite en besogne, là ...
Et je ne suis pas certain que EELV ait forcément raison sur le fond en ce qui concerne l'écologie...
La force des arguments avancés vient parfois, notamment en ces matières, de la manière dont on peut taire un certain nombre de contradictions...