républicain a écrit:C'est curieux, mais aucun journal national n'a mentionné la possibilité de l'élection d'un conseiller général FN à Saint-Jean -de- Losne en Cote-d'or.
Drieu a écrit:Merci Vincent.
Pour revenir aux candidats "fantômes", sans que cela ait un côté péjoratif (je prends des précautions oratoires ... ), il serait intéressant de savoir s'il s'agit de leur première candidature. Je comprends tout à fait les difficultés qu'ils peuvent encore avoir à se déclarer membre du Front national dans un pays où, malgré tout ce que l'on peut dire et une certaine évolution des mentalités, subsiste au niveau des médias, mais aussi d'une large partie de la population, un sentiment de rejet à l'égard d'un parti qui demeure "différent".
j'ai le souvenir du traitement d'un maire (DVD) d'une toute petite commune d'un département du Sud de la France qui avait donné son parrainage à Jean-Marie LE PEN en 2002 et qui avait connu des manifestations devant sa mairie. Il ne comprenait pas ces réactions. il ne s'en est pas remis et a abandonné la vie publique.
Tout cela pour confirmer la difficulté encore d'être un candidat du FN.
Ce nombre de candidats "fantômes" ou tout simplement novices, témoigne aussi et des difficultés que rencontre le FN depuis la scission "mégrétiste" qui l'a véritablement saigné en termes de cadres. Je l'ai déjà évoqué dans ce "topic" (c'est le bon terme ? Je n'ai pas le langage de mes jeunes correspondants). L'étape prochaine pour se rendre compte de l'état du FN sur ce plan, ce seront bien entendu les prochaines législatives, mais surtout les municipales de 2014. On se souvient qu'en 2001, le MNR, avait pu présenter plus de listes que le FN et que ce fût très dur en 2008 pour le FN avec parfois des candidats qui ne l'étaient pas ...
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités