de vudeloin » Mer 23 Mar 2011 14:54
Confirmation par les différents messages qui ont suivi le mien de l'information que j'avais.
Oui, Jean Perrin est au CNIP qui, à l'origine, fut le " sas de décontamination '" des pétainistes, et qui, depuis, a servi de passerelle (dans les deux sens) entre la droite parlementaire classique et l'extrême droite.
Au demeurant, quelques uns des pères fondateurs du CNIP, notamment en Bourgogne, sont ensuite devenus giscardiens au sein de la Fédération nationale des républicains indépendants, devenus les RI.
Roger Duchet, l'un des chefs du CNIP, était de Côte d'Or et, plus près de nous, nous eûmes dans l'Yonne des élus comme Jean Chamant, Michel Delprat ou encore Henri de Raincourt qui sont passés sinon par le CNIP, au moins par le courant des RI.
Pour en finir avec Perrin, j'ai l'occasion de temps à autre de lire ses éditoriaux dans le journal de l'UNPI...
je me souviens d'un édito de 2008, un an après l'élection de Sarkozy qui s'appelait " Trahison " et qui flétrissait l'action du Gouvernement en place, insuffisamment attentive aux intérêts des adhérents de l'UNPI, selon Jean Perrin.
On se doute que l'électorat du canton de Saint Jean, pour peu qu'il ait approché le candidat, puisse être tenté par le grand saut du vote FN au second tour, même si Perrin a invité le candidat PS à prendre le café...