vudeloin a écrit:Si quelqu'un peut faire le tour des candidats Modem et notamment de leur implantation locale, ce serait pas si mal...
En Ille-et-Vilaine : Caroline OLLIVRO est candidate sur le canton de Rennes Centre : elle était tête de liste aux municipales de 2008 (11%) mais a perdu son mandat de conseillère après l'invalidation de son compte de campagne
A Bain-de-Bretagne, Yvon MELLET est maire de longue date du Teillay et président de la com com de la moyenne vilaine et du semnon. il se présente sous l'étiquette "Centre" en se prévalant du soutien de Méhaignerie.
Philippe CAPITAINE est candidat à Saint-Malo-sud, il doit être conseiller municipal de Saint-Malo, élu en 2008 sur la liste de la Modem Louisette Bourdin
Rolande SERANO-DUVAL est candidate à Plélan-le-Grand après avoir été candidate sans succès aux municipales de Treffendel. A noter que dans ce canton, madame le maire de Monterfil, Ghislaine PERRAULT, qui était n° 2 sur la liste Modem des régionales de 2010, est cette fois-ci la suppléante du maire du chef-lieu, candidat soutenu par l'UMP.
Dans les Côtes d'Armor, je ne crois pas que l'on recense un seul candidat Modem en tant que tel, même si un adjoint du maire Modem de St-Brieuc se présente sur le canton Ouest de cette ville, monsieur Gérard BLEGEAN.
En Morbihan, le candidat Modem le plus crédible semble être le 1er adjoint au maire de Ploërmel, qui avait fait alliance, avec succès, avec Béatrice LE MARRE (PS) pour assurer l'alternance dans cette ville longtemps à droite. Mais une autre maire-adjointe de Ploërmel est également candidate dans ce canton avec l'étiquette Divers Gauche.
Dans le Finistère, les deux ou trois candidats brestois du Modem sont certainement des vétérans des élections municipales. D'autres candidats Modem sont à signaler à Pont-L'Abbé (Jacques TANGUY) et à Concarneau (Philippe LE COZ qui est conseiller municipal dans cette commune ayant basculé à droite en 2008).
Enfin en Loire-Atlantique, le président du modem départemental, Alain GUILLON, maire de Saint-Michel-Chef-Chef (comme les galettes bien connues) est candidat sur le canton de Pornic.
D'autres candidats sont présents à Nantes 3 (île de Nantes), Paimboeuf, La Baule, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Bernard COUDRILLAU, élu à St-Lumine de Coutais), Nantes 5 (Chantenay), Le Loroux-Bottereau et Herbignac (Pierre LEBOUC, élu à St-Lyphard).