de syllel » Jeu 24 Mar 2011 09:12
Bonjour,
Pour faire suite au message de marquis63, le Front de Gauche aurait intérêt, pour plus de lisibilité et de crédibilité, à rester cohérent et soudé lors du troisième tour du 31mars prochain. Jusqu'ici, les instances de ce futur groupe annoncent qu'elles soutiendront un projet, plutôt qu'un homme... et c'est ce qui semble se faire.
Oui mais, parmis eux, quelques individus (j'en compte au moins deux : Wils et Girard) et peut-être un troisième (à voir où le vente le portera : Lescure) ne semblent pas dans cette démarche puisqu'ils fréquentent aciduement ces derniers temps l'épicerie de papa Gouttebel alors qu'a été évoqué le 17 mars dernier une candidature "Front de Gauche" à la Présidence.
En bref, je conseillerais à ceux qui croient que le Front de Gauche présente une réelle alternative de faire un peu le ménage... profitons du printemps pour couper les branches mortes !
Voici l'état de mes pronostics affinés :
Escure, Lacombe restent finalement chez Gouttebel au détriment du PS
Girard et Wils passent du FG à l'épicerie (en tout cas ce serait plus clair pour tout le monde)... et Serge lesbre (jusqu'ici goutteblien) rejoint le FG : ce qui nous fait en tout 3 de plus pour le président sortant, soit 21 par rapport à mes dernières estimations.
Pour le PS : j'en compte 23 moins 2 (cités plus haut) y compris les candidats de Clermont et Lezoux : soit 21
Au FG, j'ajoute donc Sergio, j'enlève Girard et Wils et je prends Billom.... soit 9
Sauf à ce que se réalise l'union de la gauche, aucun des deux groupes socialistes n'est en mesure de prendre la Présidence sans les voix de droite... et qui peut la faire cette union ?