Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les cantonales dans le Puy-de-Dôme

Chambre de discussion sur les élections cantonales qui seront organisées en mars 2011 et visant au renouvellement de la moitié des conseillers généraux.

Re: Les cantonales dans le Puy-de-Dôme

Messagede vudeloin » Mar 15 Mar 2011 22:48

La question est posée : le bon docteur Fanget arrivera t il à rebondir ?

Et en un mot comme en cent, La Tour prends garde ! :)
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Philippe GATIGNOL » Mar 15 Mar 2011 23:01

je vous invite à me rencontrer à LA TOUR d'AUVERGNE pour évoquer toutes ces questions qui semblent vous passionner...
pour ma part, ces mises au point faites je vous laisse débattre entre vous sur ce forum et retourne à mes travaux
AD
Philippe GATIGNOL

Messagede besoindegauche » Mer 16 Mar 2011 00:41

EDIT Vincent le 16/03/2011 à 9:17 -> Article de presse supprimé pour raison de droit d'auteur.
besoindegauche

Messagede vudeloin » Mer 16 Mar 2011 00:56

Tout cela est fort bien mais le hic, c'est que l'article avait déjà été annoncé et commenté, besoindegauche...
Après, faut peut être regarder de quelle gauche les Auvergnats peuvent avoir besoin !
vudeloin

Messagede marquis63 » Mer 16 Mar 2011 07:48

"il est bien connu qu'en bien ou en mal, l'important est qu'on parle de moi". En ce sens Philippe Gatignol, soyez satisfait, c'est gagné ! mais dites moi, à combien de réunions publiques de François Marion avez vous assistées pour lui apporter votre soutien ?
Je rappelle à Bertrand que dans mes derniers pronostics (les plus optimistes bien sur) sur les 4 UR, il n'en resterait plus qu'un ! Il est peut être encore temps que le Maire de Latour pèse de toute son influence pour son voisin de St Donat ! Pour ma part, je connais trés trés bien ce canton et sais bien qu'un "tourais", s'il a la possibilité de voter pour un autre tourais, quel qu'il soit, ne s'en privera pas ! Ah ces rivalités et guerres de clochers
Je suis peut être un des rares, mais à Latour, je crois à une surprise oui ....
marquis63

Messagede vincent » Mer 16 Mar 2011 09:21

vudeloin a écrit:l'article avait déjà été annoncé et commenté

Et déjà supprimé.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vudeloin » Mer 16 Mar 2011 11:13

Oui, mais vincent, le problème, c'est que le Val d'Oise, sur le fond, ce n'est pas forcément plus important que le Puy de Dôme !
parce que la portée symbolique des choses a un sens...
Si la droite reprend le Val d'Oise ( on peut toujours rêver ou y penser, c'est selon ), ce n'est pas bon pour DSK qui, avant d'aller faire griller ses steaks à Washington, était élu de Sarcelles et y compte quelques amis...
Si la gauche réduit la droite puydômoise au réduit de Chamalières, cela aura le sens d'une gigantesque baffe pour VGE et ses successeurs d'un côté, mais aussi pour un Conseiller spécial du Président de la République qui se trouve avoir été le Ministre de l'Intérieur du début de la campagne des cantonales...
Manquerait plus que l'UMP perde la Vienne, la Sarthe, et le Rhône en prime pour les centristes, en passant par la défaite de Bernadette Chirac à Corrèze et l'on aurait un drôle de tableau !
vudeloin

Messagede pierrep » Mer 16 Mar 2011 17:22

Sans oublier le Loir et cher ..ca complèterait le tabeau .....Ajoutez la Charente-maritime ..la totale !
pierrep

Messagede vudeloin » Mer 16 Mar 2011 17:40

Mais tu sais bien que ces gens là ne font pas de manières, pierrep ;)
vudeloin

Messagede Kenopte » Jeu 17 Mar 2011 12:33

Bonjour!

Je voulai avoir votre sentiment sur les débat de Cournon, Pionsat et Lezoux. Vont ils avoir une influence sur le vote?

Cordialement
Kenopte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections cantonales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos