SALVAT a écrit:n'en déplaise à ...je persiste à croire aux chances de succès de Denise BOCQUILLET sur Arras Ouest.
Bertrand SALVAT
SALVAT a écrit:Je partage l'essentiel des conclusions de polnico...sauf sur Calais où J. HENIN ne m'apparaît pas en situation de devenir majoritaire au second tour : sur Avesnes l'ancien député DEFFONTAINES est battu sur le papier : il lui est arrivé jadis, de renverser le cours des choses entre les deux tours...mais cette fois...il n'est plus député et a-t-il, les ans ayant passé, le punch nécessaire pour réussir un tel exploit ? J'en doute.
Sur Cambrin, la surprise vient en particulier de la commune de Vermelles jusqu'ici bastion incontesté du PCF qui devait continuer à abonder largement le score du candidat PC. Certes, depuis 2002, la cellule locale avait vu fondre ses effectifs, mais la liste unique présentée en 2008 aux municipales avait masqué la perte réelle d'influence du parti au sein de la population, au point révélé dimanche dernier (12,23%). Les élections de 2014 marqueront son retour au PS après une parenthèse d'au moins 40 ans.
Bertrand SALVAT
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités