SALVAT a écrit:Oui, à coup sûr, si la version donnée par la Voix du Nord est conforme à la réalité.
Il s'y ajouterait des sanctions graves pour les élus fautifs et le candidat pour lequel ils ont oeuvré ne serait pas exonéré d'une possible condamnation. Le mémoire à rédiger est d'une facilité enfantine et je vois 5 motifs à annulation et condamnation des présumés coupables.
C'est totalement fou et irresponsable.
Du coup, même si le résultat donne d'ici 10 jours COTTIGNY vainqueur, je pense que EELV a toutes ses chances lors de la partielle qui suivra...et dire que j'avais écrit qu' EELV n'avait aucune chance sur le secteur !
Au-delà du canton et par suite de ce différend et son retentissement, les relations intra gauche au niveau départemental ne peuvent qu'être dégradées et certaines élections pronostiquées comme acquises "à la marge" devenir plus aléatoires.
Tiens-nous au courant des publications de VDN de samedi...
Bertrand SALVAT
républicain a écrit:Le FN peut-il profiter de la brouille du PD et EELV pour gagner une triangulaire sur Arras-sud?
Bien que Hénin-Beaumont soit dans le meme département, Arras n'a jamais été une place forte du FN. Mais vu que le FN est en train de changer plus vite que les autres partis (ses candidats actuels ne sont pas ceux d'il y a dix ans) et son électorat aussi, on ne sait jamais. D'autant que le FN a parfois réussi des percées électorales là où l'on ne l'attendait pas (Dreux 1983, sud-est de la Cote-d'or 1997, Blois 2001, Hénin-Beaumont.....)
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités