vudeloin a écrit:Les évolutions ont commencé de se produire avec la partielle de Saint Firmin en Valgaudemar où le candidat PS PRG, le docteur Zecconi, a emporté le siège dans un canton historiquement de droite ( à tel point qu'en 2004, il n'y avait pas de candidat de gauche aux élections ! ).
pierrep a écrit:Petit rectificatif concernant Saint-Firmin, et ceci a déjà été évoqué au moment de la partielle , ce canton n'est pas un vieux fief de droite, loin de là car il a élu un conseiller général PSU , puis PS , le Docteur Rozier.
Jean-Philippe a écrit:SAINT FIRMIN
UMP Daniel ALLUIS Françoise MARY
GDR (PS) Marc ZECCONI Anne VINCENT
EVG Jérôme BELLON Odile COMPAROT
- Alain FREYNET Annie COLLIN
Jean-Philippe a écrit:On constate que la droite est particulièrement divisée à Tallard : Grimaud se représente sans étiquette, mais est membre de l'UMP : c'est un ancien 1e adjoint à La Saulce (2001-2007), déjà candidat en 2004 (30,91% au 2e tour en triangulaire). Face au sortant Arnaud, il y a en plus à droite le maire de Neffes Michel Gay-Para.
A gauche, la conseillère régionale d’Europe-Ecologie Marie Tarbouriech est candidate, avec le soutien du PS et du PRG. Les tensions à droite pourrait l'aider à s'imposer au 2e tour, mais la gauche ne pesait que 20% en 2004. Une triangulaire est rendue difficile, mais n'est pas à exclure grâce à la forte participation traditionnelle (80% environ en 2004).
vudeloin a écrit:En même temps, Tallard, c'est pas vraiment là que la gauche peut faire basculer le conseil général...
Ou alors c'est que la droite ne plane plus très haut, n'est ce pas Lucman ? ;)
LUCMAN a écrit:Après avoir re-basculer vers la droite en 2008 c'est sûr qu'il ne pourrait se le permettre à nouveau, mais désormais on ne peut jurer de rien en la matière.
Ce qui à mon sens, compte vraiment pour ces prochaines élections cantonales sur Tallard c'est le positionnement des candidats concernant l'avenir du canton par rapport à la réforme territoriale à venir, et plus particulièrement de l'obligation de la commune de Gap de rentrer dans une communauté d'agglomération, ce qui pourrait venir mettre en danger la communauté de communes actuelle, ainsi que les communes qui la composent.
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité