vudeloin a écrit:Je remercie Majastre de ses précisions, sinon que la situation de Bonte ne va pas être simple si Flamen d'Assigny repart...
le risque, c'est l'élimination à mon humble avis avec le Maire de l'Escale en un et Escanez en deux ou l'inverse et bye bye tout le monde...
Baumel s'il n'est pas suivi par les électeurs de droite du canton de Reillanne, ce sera dur s'il ne va pas au delà de Céreste...La même mésaventure lui est arrivée en 2004, notons le ...
vudeloin a écrit:Une barrière à 12,5 % des inscrits ( je ne reviens pas sur la manière dont le truc a été voté dans le cadre de la réforme des collectivités territoriales ) et non des exprimés, cela constitue un handicap pour bien des candidats..
En fait, dans ces cas là, il faut arriver 1 ou 2, et ne pas être de la même obédience.
Deux candidats de gauche en tête dans un canton, et c'est l'élection assurée dans un fauteuil avec un seul candidat au second tour...
En même temps, il peut y avoir des exceptions !
Mais, en dernière instance, on vote beaucoup dans le 04, vieux pays républicain et de longue date...
Je prends pas de paris, même si on pourrait jeter une pièce dans la Glacière de Digne :)
Parce que, bon, c'est local les cantonales mais que c'est aussi national et que l'occasion peut être trop belle pour quelques uns...
PS pour Majastre, Bressand était maire de Reillanne depuis plus longtemps que deux ans, au fait... Mais sa réélection de 2008 fut difficile et comme la démission d'une partie de sa majorité a provoqué la partielle où d'aucuns ne lui ont sans doute pas fait la courte échelle...
Jean-Philippe a écrit:A Volonne, le sortant MRC se représente.
Sa suppléante a été adjointe de Volonne de 2008 à octobre 2009 où elle a démissionné pour montrer son désaccord avec la municipalité. http://escanez.fr/suppleante1.html
Je pense que le PS devrait remporter ce canton.
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités