Les cadres du PS 21 tenaient un conseil fédéral vendredi. L'occasion d'aborder certaines candidatures pour les cantonales 2011. Et, première information, tout n'est pas encore arrêté...
http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/3899430,1275/PS-21-quelques-nouvelles-du-front-cantonal.html
Les élections cantonales ne sont pas véritablement lancées qu’elles occupent, déjà, les esprits. Le premier tour est prévu le 20 mars et le second le 27 mars. Vingt et un conseillers généraux sont renouvelables. Certains cantons pourraient changer de couleur. Le conseil général de la Côte-d’Or est donné comme l’un des départements pouvant basculer à gauche...
http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/3981630,1275/Cantonales-il-y-a-ceux-qui-y-pensent-et-pas-seulement-en-se-rasant.html
La gauche, emmenée par le socialiste Jean-Claude Robert, réussira-t-elle à ravir le conseil général ? Ou la droite, derrière son président François Sauvadet, gardera-t-elle son bien ? L’année politique 2011 en Côte-d’Or sera marquée principalement par les élections cantonales qui se dérouleront les 21 et 27 mars.
http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/4372710/Cantonales-en-mars-la-Cote-d-Or-est-remise-en-jeu.html
Isabelle de Almeida (canton Dijon 4), Pierre Campagnac (Dijon 5), Gérard Pierre (Dijon 6), Jean-Michel Dorlet (Fontaine-lès-Dijon), Bertrand Maller (Pontailler-sur-Saône), Alain Bardot (Mirebeau-sur-Bèze), Jean-Luc Boulègue (Auxonne), Sophie Rauszer (Aignay-le-Duc), Brahim Bedreddine (Is-sur-Tille), Céline-Sandra Guy (Montigny-sur-Aube), Jean-Marie Duc (Saint-Seine-l’Abbaye), Geneviève Duc (Vitteaux), Jean-Claude Robyn (Grancey-le-Château), Jacques Thomas (Beaune Nord), Christophe Monin (Bligny-sur-Ouche), Eric Michon (Gevrey-Chambertin), Gabrielle Navaresi (Nuits-Saint-Georges), Delphine Helle (Saint-Jean-de-Losne), Anne-Claude Jbilou (Selongey).
http://www.gazetteinfo.fr/2011/01/07/cantonales-la-liste-du-front-de-gauche-en-cote-dor/
La gauche veut faire de Dijon 6 l’enjeu des cantonales. [...] le conseiller général sortant n’est autre que le leader d’opposition dijonnaise François-Xavier Dugourd (UMP). [...] Pour le conquérir, les Forces de progrès PS/PRG/divers gauche ont investi une élue d’expérience, Françoise Tenenbaum, qui était déjà en lice en 2004.
http://www.bienpublic.com/fr/permalien/ ... nbaum.html
Cantonales 2011 : La liste "L'Union des centristes" dévoile ses candidats en Côte-d'Or
Dans un communiqué reçu vendredi 28 janvier 2011, le Modem et l'Alliance centriste de Côte-d'Or annoncent leur déclaration de candidatures aux élections cantonales de mars 2011.
http://www.dijonscope.com/010839-cantonales-2011-la-liste-l-union-des-centristes-devoile-ses-candidats-en-cote-d-or
Le communiqué de l'Union des centristes :
"Les candidatures que nous présentons sont situées sous le signe du rassemblement et non de la division. Nous avons beaucoup travaillé en amont sur le programme et sur la validation des candidats avec l'Alliance Centriste représentée en Côte d'or par François Benredjem. Les récentes déclarations de Jean Arthuis, Président d'Alliance Centriste confirment que nous avons fait le bon choix. En effet Jean Arthuis a posé 3 conditions à la création d'une confédération centriste, 3 conditions qui nous conviennent parfaitement. La première est celle de l'indépendance, notamment vis-à-vis de l'UMP. La deuxième est qu'il ne faut pas jeter d'exclusive et que tous les centristes indépendants peuvent prendre part à la refondation du Centre.
Enfin troisième condition essentielle : notre place est au centre. Et c'est pour cela que l'on doit au soir du 1er tour des élections présidentielles, si notre candidat n'est pas dans les finalistes, pouvoir discuter avec chacun des candidats républicains restant en lice au 2ème tour. Cette stratégie d'indépendance nous convient parfaitement. D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls car selon un sondage Ifop paru le 24/01/2011, 64% des Français sont favorables à un rassemblement des centristes en vue de présenter un candidat lors des prochaines élections présidentielles.
En Côte d'or, nous avons entendu ce message de rassemblement et non de division que réclament une majorité d'électeurs c'est pour cela que nos candidats partiront sous l'étiquette "L'UNION DES CENTRISTES" lors des prochaines élections cantonales. Nous avons également le soutien du mouvement "Ecologie et Démocratie" de Jean-Luc Bennahmias, ancien n°1 des Verts qui est maintenant au MoDem en compagnie de Yann Wehrling lui aussi ancien n° 1 des Verts et actuel porte-parole de MoDem. Cet accord jette les bases d'un large rassemblement d'un centre indépendant dans lequel se retrouvent des sensibilités différentes : démocrates, républicaines sociales et écologistes, autour d'un projet commun pour nos cantons.
Les candidats présentés sous la bannière "L'UNION DES CENTRISTES" sont:
- Le Docteur Franck-Henry Sylvestre pour le canton de Beaune-Nord.
- Pierre-Louis Monteiro pour le canton d'Auxonne.
- Christophe Talmet, Conseiller municipal de Nuits St Georges pour le canton de Nuits St Georges.
- Stephen Daloz pour le canton d'Is Sur Tille.
- Christophe Berthier, Conseil municipal délégué de Dijon, Conseiller communautaire délégué du Grand Dijon pour le canton de Dijon IV."
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités