Zimmer a écrit:Canton de Porto-Vecchio :Zimmer a écrit:Jean-Philippe a écrit:Une surprise est possible à Porto-Vecchio, fief des Rocca-Serra depuis 1815, où un nationaliste déjà candidat sérieux en 2004 (en tête du 1e tour), battu de peu aux dernières municipales, pourrait l'emporter.
Le conseiller général sortant, François Colonna Cesari (divers droite), par ailleurs conseiller municipal (majorité municipale) de Porto-Vecchio, ne se représentera pas.
http://www.corsematin.com/article/porto-vecchio/francois-colonna-cesari-tire-sa-reverenceCantonales de Porto-Vecchio : la candidature de Jean Toma (Aujourd'hui 12h32)
(Laetitia Pietri - Alta Frequenza) -
Les cantonales approchent et déjà les candidatures commencent à se faire jour. Le canton de Porto-Vecchio devrait être très disputé de par sa taille importante. Et pourtant, pour l'heure, seules deux candidatures ont été annoncées officiellement, celle de Jean Toma le maire de Sari Solenzara qui se présente sans étiquette et celle de Michel Giraschi pour Corsica Libera. Du côté de la municipalité de Porto-Vecchio, à droite donc, on reste apparemment dans une position d'attente de même que chez Femu a Corsica. En tous cas, Jean Toma lui a d'ores déjà lancé sa campagne. Le représentant du Modem en Corse a donc fait le choix de se présenter sans étiquette avec au coeur de son programme : les routes et le social.
http://www.alta-frequenza.com/index.php/fr/l_info/l_actu/cantonales_de_porto_vecchio_la_candidature_de_jean_toma_46088
l'absence des autres maires du canton à ses côtés a été expliquée par un manque d'accord absolu, mais Camille de Rocca Serra ne désespère pas de parvenir à un rapprochement, dans l'action, avant le premier tour. Autre point, s'il est élu, le député a confirmé qu'il démissionnerait de l'assemblée de Corse, en raison du cumul des mandats. Enfin, concernant sa suppléante, Celle-ci sera présentée ultérieurement, mais il y a de fortes chances qu'elle soit issue d'une commune du canton « qui lui a été toujours fidèle par le passé ».
Philippe Barrollo est le candidat PS dans le canton de Bonifacio (Corse-du-Sud), et on dit bien PS… Il sera opposé à André Quéré pour le camp libéral et à Michel Lopez, le candidat soutenu par le maire PS, et on redit bien PS, de la cité des Falaises Jean-Charles Orsucci.
http://infurmazione.unita-naziunale.org/cantonales-2011-corse-du-riffifi-a-bonifacio/2011/02/
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités