Cantonales: Le candidat Jérôme Sourisseau présente sa suppléante à Segonzac
Mardi soir à Segonzac Jérôme Sourisseau, candidat Modem - soutenu par l'UMP - aux cantonales en mars prochain, lançait officiellement sa campagne. Il a aussi présenté sa suppléante, Marie-Noëlle Desse, aux élus du canton venus l'écouter (1).
«Mariée à un viticulteur, mère de deux grands garçons, conseillère municipale à Segonzac, suppléante à la CDC de Grande-Champagne, présidente de l'office de tourisme, retraitée des chambres de commerces et d'industrie de Cognac et Angoulême, cette Segonzacaise depuis plus de trente ans connaît bien le terrain et les habitants. J'ai choisi une femme habitant le chef-lieu et élue car il est important d'avoir une oreille sur les projets pour mieux les comprendre et apporter l'aide nécessaire» argumente le candidat.
De son côté, Marie-Noëlle Desse, «sans étiquette», s'engage à ses côtés parce qu'elle fait «confiance à l'homme pour ses compétences, son engagement, sa présence sur le terrain. C'est un enfant du pays.» Philippe Bonnaud, le conseiller général sortant (après deux mandats), était lui aussi de la partie pour soutenir le jeune candidat. «Je suis heureux, dit-il, de ce passage de témoin à Jérôme que j'ai connu très jeune. Adolescent il s'intéressait déjà à la politique. Et, on s'est retrouvé souvent dans les mêmes réunions.»
Jérôme Sourisseau avoue sa forte volonté de participer au développement de son territoire et ses ambitions pour le canton «dont les atouts que beaucoup nous envient peuvent aider au développement de notre département» a fait remarquer celui qui trouve la Charente bien trop modeste.
Avec le slogan «Ensemble cultivons l'avenir», le candidat en dit long sur son désir «d'innover, de mobiliser les forces vives locales». Reste maintenant à convaincre les habitants qu'il rencontrera dès le 4 mars à l'occasion de réunions publiques, dans chaque commune. Les dates, lieux et heures seront communiquées ultérieurement.
(1) Certains, comme Véronique Marendat, maire de Segonzac et Christian Valtaud, président de la CDC de Grande-Champagne, le soutiennent ouvertement.
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités