vudeloin a écrit:Oui, un peu d'honnêteté ne vous ferait sans doute pas de mal...
Parce que je serais de vous, je me garderais bien de me féliciter d'un pareil résultat pour les motifs précédemment exposés...
Une pensée émue pour Michel Poniatowski, dont le sens du découpage électoral peut faire école et a fait école ( voyez Marleix ) et un petit rappel.
10 cantons sur 19 ont élu un conseiller général de gauche (certes PS ou apparenté, et c'est peut être là l'une des raisons de la situation mais nous y reviendrons peut être ), une gauche majoritaire en voix au second tour ( voir les calculs précédents ) et si Argenteuil est en turbulence, je vous rappelle aussi que Garges est en passe d'être perdu pour la droite, que d'autres communes de droite plutôt historiques sont menacées et que l'UMP n'était pas présente dans plusieurs cantons au second tour ( un de Sarcelles, celui de Gonesse ou encore celui de Saint Ouen l'Aumône ).
Ayons aussi une pensée pour cet étrange Ministère de l'Intérieur et ce Gouvernement qui n'ont pas déployé une grande énergie pour faciliter la participation et qui semblent s'en féliciter, d'ailleurs...
Ne sont ils pas, pourtant, les garants des institutions ?
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités