Emeric a écrit:je pronostique que le FN aura autour de 10 élus, que l'on trouvera dans les différents cantons cités dans les messages précédent. Et je pronostique aussi (comme je l'ai déjà dit ailleurs) que si la participation augmente sensiblement, ce nombre pourrait atteindre les 20 élus.
Jean-Philippe a écrit:Pour le nombre d'élus, je pense qu'il devrait être plus proche de 5 que de 10. Mais ce n'est qu'un détail.
Ce qui sera intéressant d'observer, c'est à qui le FN prend le plus de cantons.
Jean-Philippe a écrit:… c'est que je considère qu'une participation en hausse (+3-4 points) serait avant tout profitable à la gauche et sûrement pas au FN, même dans les cantons où elle est absente. Il sera intéressant de voir si la hausse de la participation sera plus ou moins forte dans les cantons où le FN est au 2e tour que dans les autres.
vudeloin a écrit: il y a le sous ensemble des électeurs du premier tour qui reviennent, le sous ensemble des abstentionnistes qui viennent voter et le sous ensemble des électeurs du premier tour qui vont à la pêche.
républicain a écrit:Un sondage aux résultats étonnants affirme que ce sont les sympathisants UMP qui ont le plus voté (55%) devant les sympathisants de gauche (52%) et ceux du FN (47%), ce qui est le contraire de ce que l'on a tendance à croire.
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité