pierrep a écrit:C'est ce que j'ai dit plus haut : participation plus forte vraisemblable , qui sera favorable aux candidats non FN . Sorte de (petit) sursaut républicain . Dans ce contexte tres tres peu d'élus FN à prévoir .
pierrep a écrit:Emeric vous defendez les theses du FN et ce parti ici . Hélas vous devriez aussi savoir que l'on ne peut savoir à qui profite la hausse de la participation d'un tour à l'autre . En étudiant des listes d'émargement après deux tours vous pourriez aussi observer que des électeurs ne votent qu'à un seul tour, pour des raisons diverses etc .... Donc dire qu'une poussée de la participation d'un tour à l'autre profite au FN et à lui seul est une hérésie , toutes les études électorales sérieuses le montrent ...
pierrep a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement : les reports sont une science NON exacte et pour ce qui concerne le FN vers la droite, dans le contexte actuel , il est tout à fait imprudent de les compter dans un report vers le candidat UMP resté en lice . A mon avis le déchet sera très important avec beaucoup d'abstention .
pierrep a écrit:Je pense que vous faites une erreur d'analyse car vous n'intégrez pas le fait que le FN a fait une sorte de plein au premier tour de ces cantonales . De plus dans un contexte de forte absention celle-ci existe dans tous les électorats , y compris le FN .
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités