A LRPol (et aussi à Maxxx), voici l'article en question :
http://www.sudouest.fr/2011/01/19/fabri ... 4-1276.phpFabrice Barusseau, candidat du Parti socialiste (PS) aux prochaines élections cantonales, prépare sa campagne. Cet enseignant de technologie au collège de Burie, âgé de 40 ans, marié et père de quatre enfants, habite Villars-les-Bois depuis vingt ans. Élu dans sa commune, en tant que conseiller puis adjoint au maire, Fabrice Barusseau, qui n'a pas souhaité briguer un nouveau mandat municipal en 2008, connaît bien le fonctionnement du territoire. Encarté au PS depuis la dernière élection présidentielle (2007), il s'engage à se montrer présent sur le territoire.
Influer et réorienter
Proximité des services et aide à la dépendance des personnes âgées seront l'un des axes de sa campagne. Aide à l'emploi local, aide aux communes pour de l'investissement immobilier, accès à la culture citadine des élèves du milieu rural, Fabrice Barusseau, s'il est élu, compte influer sur les décisions prises par le Conseil général et réorienter certains budgets. Suppléé par Lydia Labrue, 42 ans, chargée de production et de diffusion et actrice associative locale, Fabrice Barusseau se penchera aussi sur la problématique écologique.
Agriculture raisonnée, relais d'information, pratiques rentables, retraitement des déchets, le candidat et sa suppléante s'engagent à remonter les informations de terrain aux plus hautes instances. Fabrice Barusseau envisage sa collaboration avec Lydia Labrue, non encartée PS, comme un échange d'idées, la jeune femme veillant au respect des annonces de campagne.
La Communauté de communes du Pays Buriaud est en mutation ; Fabrice Barusseau, qui n'y siège pas aujourd'hui, estime « qu'un regard du conseiller général ''au-dessus'' (de la mêlée ?) peut être intéressant ».
Le candidat PS soutient aussi que sa vision de la politique de proximité est opposée à celle de Sylvain Brouard, conseiller général PS sortant, très absent sur le canton. Travaillant sur deux mi-temps, Fabrice Barusseau a, dès aujourd'hui, démissionné de l'emploi de formateur qu'il occupait au sein de l'Inspection académique.