Je laisse les administrateurs/modérateurs juger de la pertinence de cette proposition.
baudoin a écrit:Je ne sais pas combien de candidats va investir le NPA au printemps prochain, peu se sont déclarés pour l'instant j'ai l'impression.
Le NPA a proposé des négociations (au niveau départemental) en vue de candidatures communes avec le Front de Gauche dans plusieurs départements et ils se sont vu opposer une fin de non recevoir dans la plupart des cas. Dès lors, le NPA irait plutôt vers quelques candidatures isolées (2 ou 3) dans chaque (quelques ?) département(s) : Doubs, Haute-Garonne, Matthieu Guillemot à Carhaix (29)… pour ne citer que des cas déjà évoqués sur ce forum.
Dans le Cher, le NPA qui participait au rassemblement Cher Terre de Gauche aux côtés du FdG, du MRC, de la FASE… a annoncé ce week-end sa décision de quitter l’alliance.
Le parti de Besancenot semble avoir raté le train de l’unité en 2009 (Européennes) et en paye le prix depuis, après ses échecs en solo de 2009 et 2010.
Pour continuer à l’extrême gauche, Lutte Ouvrière a déjà signalé son absence dans plusieurs départements. Je ne sais pas s'il s'agit d'une stratégie nationale qui aurait été annoncée officiellement. Avez-vous plus d'info ?
J’ai noté quelques infos concernant des candidats potentiels du POI ici ou là (Saint Malo, Isère, Gard…surtout sur des blogs militants) mais sans annonce officielle.
Quid de Communistes, le mouvement de Rolande Perlican, qui avait présenté une quinzaine de candidats en 2008 (dans le 06, 36 et en région parisienne) ?