Dominique95 a écrit:A ce jour, les candidats de l’Alliance Royale pour les élections cantonales sont :
C'était déjà mentionné ici.
Dominique95 a écrit:A ce jour, les candidats de l’Alliance Royale pour les élections cantonales sont :
Zimmer a écrit:En ce qui concerne l'Ile-de-France, ce n'est sans doute pas très judicieux de présenter une candidature dans le canton d'Aubervilliers-Est alors que le PCF a peut-être une chance de reprendre celui-ci au PS (voir ici).
Zimmer a écrit:Dominique95 a écrit:A ce jour, les candidats de l’Alliance Royale pour les élections cantonales sont :
C'était déjà mentionné ici.
Zimmer a écrit:Le Parti de la France, présidé par Carl Lang, présente un certain nombre de candidats et sera notamment présent dans le canton de Balleroy (Calvados), où Henri Ferey défendra ses couleurs. Contrairement à ce qui est écrit dans l'article de Ouest France.fr, celui-ci n'est pas (ou plus) conseiller municipal du Tronquay (740 habitants).
Dans ce canton, le sortant, Michel Granger (divers droite), également maire de Vaubadon (400 habitants), devrait être réélu.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Cantonales-Henri-Ferey-du-Parti-de-la-France-sur-Balleroy_40771-1681349-pere-bno_filDMA.Htm
polnico62240 a écrit:Un autre département connaîtra, pour l'instant un candidat PDF:
-Calvados: canton de Caen-10: Guy LEBAS
pierrot a écrit:Christophe Devillers, le porte parole du PdF en Franche Comté serait également candidat en Haute Saône. Il avait obtenu 2,46% aux dernières régionales à la tête d'une liste PdF-MNR-Ligue Comtoise.
pierrot a écrit:Zimmer a écrit:En ce qui concerne l'Ile-de-France, ce n'est sans doute pas très judicieux de présenter une candidature dans le canton d'Aubervilliers-Est alors que le PCF a peut-être une chance de reprendre celui-ci au PS (voir ici).
Né d’une scission suite au congrès de Martigues qui a entérine l'abandon du marxisme-léninisme, Communistes n'a jamais cherché à épargner ou favoriser le PCF.
Au contraire, le mouvement se considère comme "LE parti révolutionnaire dont le pays a besoin, LE parti de la classe ouvrière" et vise à remplacer le PCF d'après les termes de son congrès fondateur en 2002. Il s’oppose à toute alliance avec tout autre parti de gauche, globalement qualifiés de réformistes.
Dès lors, rien d'étonnant à les voir présenter un candidat sur Aubervilliers-Est au risque de faire perdre Pascal Beaudet.
Outre ses bases historiques nées de la scission de 2000 (Alpes maritimes, Indre, Calvados), Communistes a toujours présenté des candidats dans des bastions du PC en particulier de la ceinture rouge :
Candidatures et résultats aux cantonales 2004
Candidatures et résultats aux législatives 2007
Candidatures et résultats aux cantonales 2008
Ce choix des bastions rouges permet peut être aussi de grappiller des voix par la confusion du nom. Je connais au moins un vieux militant qui aux dernières législatives a "voté communiste" comme d’habitude et pensait avoir voté PCF alors qu’il avait apporté son suffrage au parti de Rolande Perlican . Il ne doit pas être le seul.
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités