BORDEAUX — Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau (UMP), a indiqué mardi à l'AFP qu'il démissionnait du conseil régional de Poitou-Charentes à compter du 1er septembre.
M. Bussereau a annoncé sa décision à la présidente PS de la région, Ségolène Royal, dans une lettre envoyée lundi. Il précise dans un communiqué, "la mission qui m'avait été confiée est aujourd'hui achevée et avec Henri de Richemont, Olivier Chartier et Xavier Argenton (conseillers régionaux UMP), nous avons mis en place un intergroupe de l'opposition organisé et efficace".
Le ministre a précisé qu'un jeune élu rochefortais, Hervé Blanché, le remplacerait au conseil régional.
Dominique Bussereau a expliqué à l'AFP qu'il avait mené à bien les trois missions qui lui avaient été confiées: "Mener le combat aux régionales, ce n'était pas prévu au départ, ce devait être Henri de Richemont (président du groupe UMP); mettre en place une nouvelle génération de droite et du centre en Poitou-Charentes, c'est fait avec deux sortants et 14 jeunes et mettre en place un groupe de l'opposition intelligent".
"Ma mission confiée en novembre est achevée", a ajouté le président du conseil général de Charente-Maritime et premier adjoint de Saint-George-de-Didonne. "Je resterai attentif et vigilant à la politique de la région", a souligné M. Bussereau qui a rappelé que le budget de la Charente-Maritime - département le plus peuplé de la région - était supérieur à celui de la région.
La liste de Ségolène Royal, présidente sortante, l'avait emporté en mars dernier avec 60,61% des voix contre 39,39% à la liste UMP-NC de Dominique Bussereau, 58 ans, élu pour la première fois conseiller régional en 1992.
tony73 a écrit:merci , ma liste progresse à grand pas....... mais quel non respect des votants.... attendre de démissionner jusque au dernier moment comme la loi le permet et cumuler aussi pendant ce laps de temps les indemnités..........
vincent a écrit:Il vient d'être rejeté, le 24 septembre 2010, il y a donc tout juste 4 jours.
Moralité, il reste encore un peu moins d'un mois à Jacques Le Guen pour se décider.
Jean-Philippe a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de partielle dans ce cas.
Retourner vers Élections régionales de 2010
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités