Auteur : Philippe Martinat & Alexandre Kara
Édition : Max Milo
Date de parution : 12 mai 2010
Présentation de l'éditeur :
À notre gauche, Dominique Strauss-Kahn, challenger. À notre droite, Nicolas Sarkozy, tenant du titre. A priori, tout les sépare : le style, le parcours, le réseau. Depuis 2007 les deux hommes se jaugent, le premier depuis Washington, où il a été nommé à la tête du FMI, le second depuis l'Élysée. Mais cette période de non-agression est aujourd'hui bel et bien terminée. L'incroyable opportunité d'avoir à gérer la crise financière mondiale a replacé DSK au centre du jeu pour la prochaine présidentielle. Il est l'homme politique français que l'on voit le plus sur la scène internationale et dont beaucoup de chefs d'État louent les qualités. Les auteurs affirment, sur la foi d'éléments précis, que le clash entre Strauss-Kahn et Sarkozy aura lieu en 2012.
Ce livre énumère les forces en jeu en dressant le portrait minutieux des duellistes : enfance, éducation, religion; formation, influences, mentors, femmes, premiers pas politiques, traversées du désert, méthode, amis et ennemis, zones d'ombre, manies cachées et stratégie ... Une biographie comparative qui éclaire d'un jour nouveau l'avenir de la france.
Les conquérants 2017
de Eric Revel & Xavier Panon
Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et ...
Les conquérants 2017