Auteur : Daniel Bernard
Édition : Jacob-Duvernet
Date de parution : 25 février 2010
Présentation de l'éditeur :
Les Français l'appellent par son petit nom, " Ségolène ", mais nul ne peut prétendre la connaître vraiment.
La Dame blanche, en effet, s'épanouit dans la brume. La fille de fer a donné à voir son enfance de sabre et de goupillon, sans préciser qu'elle avait, à 19 ans, engagé une bataille judiciaire contre son père. La femme de guerre s'est gardée d'avouer que son féminisme s'inspirait de Jeanne d'Arc. La mitterrandienne a encore dissimulé que son socialisme puisait ses racines dans l'Evangile. En quelques apparitions, elle a campé un personnage familier et pourtant mystérieux.
Quand Madame Royal s'expose, c'est toujours pour mieux se dissimuler. Les éléphants eux-mêmes, à l'intuition si fine, l'ont compris trop tard, et à leurs dépens.
Madame Royal, la première biographie de Ségolène Royal, dévoile les ressorts intimes de cette combattante politique qui brigue l'Elysée.
Une enquête libre, incisive, qui explore aussi bien ses compétences insoupçonnées que ses lacunes surprenantes et sa manière si personnelle d'exercer le pouvoir.
Les conquérants 2017
de Eric Revel & Xavier Panon
Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et ...
Les conquérants 2017