Auteur : Nathalie Kosciusko-Morizet
Édition : Albin Michel
Date de parution : 9 mars 2016
Présentation de l'éditeur :
Pendant que certains déplorent les changements qui, de fait, s accélèrent, et que d'autres érigent des barrières toujours plus hautes pour protéger leurs avantages acquis, il est temps de regarder en face la réalité : nous changeons de monde.
Pour avoir, tout au long de sa vie, en tant que maire de Longjumeau, en tant qu élue de Paris, en tant que ministre, osé bousculer à droite les tabous et les chefs, Nathalie Kosciusko-Morizet est bien placée pour réinventer un nouveau modèle de société.
À travers son expérience, ses voyages et ses mandats, elle raconte pourquoi les vieilles recettes ne marchent plus. Une certaine lâcheté de la classe politique l a révoltée. Elle le dit et ne regrette rien.
Libre toujours, rebelle souvent, l auteur nous montre à la fois les périls mais aussi les opportunités propres à cette mutation qui se réalise dans la douleur et, parfois, la violence.
Refusant toute fascination destructrice pour la décadence qu on nous annonce, l ancienne ministre ne renonce pas à son credo : l espérance est l autre nom de la France.
Présentation de l'auteur :
Nathalie Kosciusko-Morizet
Les conquérants 2017
de Eric Revel & Xavier Panon
Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et ...
Les conquérants 2017