Politiquemania

La base de données de la vie politique française

PS, je t'aime, moi non plus

Auteur : Gérard Dalongeville

Édition : Jean-Claude Gawsewitch

Date de parution : 19 avril 2013

Présentation de l'éditeur :

Le Parti Socialiste est mené par une ambition : celle des grandes conquêtes sociales, celle de Jaurès, Blum et Mitterrand... Pourtant, il existe bel et bien un autre PS... celui des affaires scandaleuses... L'auteur passe ainsi des coulisses du pouvoir où tout est destiné à servir le changement aux plus sombres affaires entachant la réputation du PS au niveau local et national.
Pourquoi Martine Aubry n'a pas voulu entrer au gouvernement, quel est vraiment son rôle, son ambition, son pouvoir ? Qui sortira grandi des luttes internes qui préparent le congrès de novembre où sera nommé le nouveau premier secrétaire ? Et qui seront les oubliés de ce nouveau PS ?
Quel sera le poids de Mélenchon dans la formation du nouveau parti, futur adversaire des prochaines présidentielles ?
Quelles ont été les compromissions permettant au FN de progresser et à la gauche de gagner ?
Enfin, comment les affaires au niveau local prouvent la présence du PS dans des affaires de blanchiment d'argent à travers certaines de ses fédérations.

Présentation de l'auteur :

Gérard Dalongeville est l'auteur de Rose mafia. Il a été maire PS d'Hénin-Beaumont, dans le Pas de Calais. Mis en examen, il est renvoyé en correctionnelle en mai 2013.

Pour aller plus loin

Lectures recommandées

Campagnes électorales

de François Trétarre

Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.

Découvrir le livre

Les conquérants 2017

de Eric Revel & Xavier Panon

Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et ...

Les conquérants 2017