Auteur : Marc Fratani
Édition : Hugo et Compagnie
Date de parution : 5 février 2009
Présentation de l'éditeur :
Au mois de juillet 2008 a eu lieu la dernière étape des échéances judiciaires qui concernaient Bernard Tapie, ce qui permet aujourd’hui à Marc Fratani de s’exprimer à son sujet sans faire naître des arrières pensées. Homme de confiance de Bernard Tapie depuis le mois d’avril 1986, Marc Fratani a été son attaché parlementaire de 1989 à 1995. Il a ensuite collaboré, à ses cotés, à différentes activités jusqu’en 2002. Depuis cette date, il a gardé avec lui un contact permanent.
L’objectif de ce livre est de susciter un éclairage nouveau, au sujet de cette affaire en relatant des faits importants qui n’ont jamais été commentés. L’auteur a, pendant plus d’une quarantaine d’années, établi à Marseille des relations avec des individus dans tous les milieux.
Le but est de mettre en évidence les comportements qui ont entraîné deux mises à mort : la première est sportive, celle de l’Olympique de Marseille, l’autre est politique, celle de Bernard Tapie. Marc Fratani a décidé de porter à la connaissance des lecteurs, certaines curiosités inédites au sujet des évènements qu’il a vécus au jour le jour, durant plus de deux années. Qui a profité de ces « mises à mort » ? Qui en ont été les organisateurs, les bras armés, et pourquoi ?
Les conquérants 2017
de Eric Revel & Xavier Panon
Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et ...
Les conquérants 2017