Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démissions au conseil municipal de La Chapelle-Heulin (44)

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Démissions au conseil municipal de La Chapelle-Heulin (44)

Messagede PhB » Mer 21 Déc 2011 19:17

Bonjour

Ce n'est pas (encore) une élection partielle, mais on compte de nombreuses démissions au conseil municipal de la Chapelle-Heulin, suite à l'engagement de plus en plus ouvert de la maire Sophie Errante au sein du PS, alors qu'elle avait été élue sur une liste "apolitique" - ce qui, soit dit en passant, m'étonnera toujours : comment peut-on revendiquer la gestion de la cité et se prétendre apolitique :shock: ?

Plus d'infos :
http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 7_actu.Htm

Sujet déplacé depuis "Elections partielles" et titre édité par Zimmer le 21/12/11 à 19 h 24
PhB

Re: Démissions au conseil municipal de La Chapelle-Heulin (44)

Messagede vudeloin » Mer 21 Déc 2011 22:01

Une sorte de politique errante, en quelque sorte...
Ceci dit, PhB, peut être bien que l'équipe était apolitique par somme des options et des opinions des uns et des autres des candidats.
Parfois, c'est difficile de trouver 23 bonnes volontés pour être élu(e) dans un village de moins de 3 000 habitants dont la population a littéralement explosé depuis une dizaine d'années...
Même si, dans le cas précis, les habitants de la commune avaient réussi à constituer 3 listes !
Au premier tour, une liste avait obtenu de 270 à 348 voix, la liste de Sophie Errante de 448 à 648 voix et la liste probablement issue de l'équipe de centre droit sortante de 519 à 631 voix.
Au second tour, la liste de Sophie Errante (elle même arrivée en seconde position), avait été élue en totalité avec 789 à 857 voix, contre 491 à 603 voix pour l'autre liste.
on notera cependant que le candidat le mieux élu faisait partie de l'équipe sortante...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Jean-Philippe » Mer 21 Déc 2011 22:29

La première liste que tu cites, Vudeloin, était de gauche (de mémoire) et avait (de mémoire toujours) le soutien du PS. Sophie Errante a refusé de fusionner avec pendant l'entre deux tours pour garder l'apolitisme de sa liste.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Jeu 22 Déc 2011 19:32

Ma consultation des archives d'un grand quotidien régional ne m'a pas permis de me retrouver là où je voulais (c'est à dire aux articles de présentation des différentes listes engagées aux municipales de cette commune en plein essor démographique) mais je peux effectivement supposer que tu aies raison, compte tenu des reports de voix du second tour.
vudeloin

Avertissements: 3

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos