Dans un courrier du 25 mai, François Fillon a indiqué à Pierre Cardo, député UMP de la 7e circonscription des Yvelines, qu'il prolongeait la mission sur le démantèlement des navires en fin de vie qu'il lui avait confiée le 4 décembre 2009. En vertu des textes en vigueur, un parlementaire doit renoncer à son mandat si la mission qu'il exerce pour l'exécutif excède un délai de six mois.
Par conséquent, est-il précisé, "il sera mis un terme au mandat de député de Pierre Cardo qu'il occupait depuis 1993", et son suppléant Arnaud Richard lui succédera comme député. Ce dernier était le chef de file de l'UMP aux municipales 2008 à Meulan. A cette époque, il était chargé des relations avec le parlement au ministère de l'Ecologie et du développement durable et adjoint (virtuel à partir de juin 2007) au maire de Rouen. Malgré ses soutiens (Borloo et Cardo), il a raté son parachutage (45,5% au premier et unique tour).
http://yakasolutions.typepad.com/rives_ ... d_richard/Conseiller général des Yvelines entre 1985 et 2001, Pierre Cardo a quitté son poste de maire de Chanteloup-les-Vignes en janvier 2009 après 26 ans de mandat, tout en restant au conseil municipal. Il est actuellement président de la communauté d'agglomération des Deux Rives de Seine.
http://ps.saintgermain.over-blog.org/ar ... 63997.html