vudeloin a écrit:On a bien l'impression que le prochain grand rendez vous de Michèle Delaunay sera celui des municipales de 2014 où le PS tentera de reprendre la Mairie qu'il a perdue depuis.... quatre vingts ans (ou presque)
Avec tout le respect qui lui est dû, je pense que Michèle Delaunay n'a plus l'âge d'une telle ambition. Son mandat ministériel sera probablement l'apogée de son (court car tardif) parcours politique, entamé en enlevant ce canton bourgeois bordelais.
Le challenger PS de 2014, il est plutôt à chercher du côté de Vincent Feltesse, maire de Blanquefort et président de la CUB (donc déjà rival "naturel" de Juppé qui a été fort marri de ne pas reprendre cette présidence). Et comme par hasard Vincent Feltesse, pourtant extérieur à la circonscription, s'était fait désigner suppléant de Delaunay pour les dernières législatives, remplaçant à la hussarde la suppléante précédente, quitte à devoir réimprimer en catastrophe les affiches de campagne de Michèle Delaunay !! Avec le maroquin ministériel de cette dernière, Vincent Feltesse vient de se trouver propulsé au Palais Bourbon... au titre de l'ancienne circo de Juppé. Inutile de dire que le tout Bordeaux politique y voit l'indice d'une future candidature bordelaise, qui cadrerait bien avec les ambitions socialistes sur la ville centre (déjà visibles en 2008 lorsque le Président de la Région avait quitté sa commune de Pessac pour venir défier Juppé).