de SALVAT » Mer 29 Oct 2014 09:10
impossible d'ouvrir une rubrique pour l'élection partielle de la 3ème circonscription de l'Aveyron liée aux sénatoriales
je laisse le soin à nos administrateurs d'ouvrir un lien et d'y porter ce message
ELECTION PARTIELLE : 3 ème circonscription de l'Aveyron
Alain MARC, député UMP, venant d'être élu sénateur de l'Aveyron, une élection est programmée pour fin novembre.
Déjà des candidatures sont officielles et d'autres sont à annoncer ou envisagées
A droite, d'abord, puisque la circonscription ne devrait pas changer de couleur :
Le duo Arnaud VIALA vice président du conseil général, conseiller général et maire de VEZINS, vient d'obtenir l'investiture de l'UMP avec, pour suppléant, Sébastien DAVID, conseiller municipal d'opposition de St AFFRIQUE.
Cette décision fait localement débat....
Miguel GARCIA, maire de Veyreau, indique que sa candidature n'a pas été examinée par une commission nationale quasi télécommandée par l'appareil national de l'UMP : il regrette l'absence de primaires.
Il ajoute qu'il jouit de la confiance de nombreux militants locaux...ira-t-il au bout de cette indication et de ce qu'elle contient comme potentialité de candidature ?
Une autre victime de la décision nationale : Danielle VERGONNIER conseillère générale de PEYRELEAU et, surtout, suppléante d'Alain MARC, déclare avoir appris la décision nationale par le "bouche à oreille" .... Elle aussi, fera-t-elle quelque chose ?
On retiendra, en la circonstance,, le mode opératoire de l'UMP en contradiction flagrante avec ses proclamations de pratique démocratique et de transparence et le désordre local qu'il génère.
A gauche, Catherine LAUR conseillère générale de Séverac a finalement été investie : elle se dit confiante et prétend apporter un souffle nouveau.... battu en brèche si l'on considère son très mauvais résultat aux dernières municipales à Séverac....
Son camarade de parti Jean-Dominique GONZALES, conseiller général de Millau, avait eu des velléités....après la décision officielle du PS, bougera-t-il ou rentrera-t-il dans le rang ?
A mon sens, la seule candidature susceptible de donner au PS un score, dans ce secteur aurait été celle d'Alain FAUCONNIER maire de St AFFRIQUE, qui, en dépit des difficultés de son bras droit local, avait réussi une belle réélection aux municipales.
On sait bien que son mandat au Sénat, perdu en septembre, n'avait été dû qu'à un effet d'aubaine il y a six ans.
Le FN est déjà en campagne avec le duo Jean-Guillaume REMISE / Noëlle FRANZOT. Un score à deux chiffres est possible même en partielle. Certainement, s'il n'y a pas de dissidence à droite.
Le Front de Gauche/PCF sera vraisemblablement présent.
Quant aux écologistes, on attendrait José BOVE qui nous parle souvent, sur les antennes nationales, de "son" Larzac mais n'y a jamais prospéré électoralement : Marie Thérèse FOULQUIER avait réalisé un score en 2012(21,79% - 46,04%) mais seulement parce qu'elle avait l'investiture du PS, il est vrai, contrariée par la candidature sauvage de Béatrice MARRE ancienne conseillère de F. MITTERRAND qui, en panne électorale dans l'Oise, avait jeté son dévolu sur le Sud Aveyron.....
Aujourd'hui les deux grands partis ont désigné leurs champions mais sont traversés de vents contraires....y aura--il des dissidents ?
Bertrand SALVAT
PS : édité pour correction de l'identité du cg de MILLAU
Dernière édition par
SALVAT le Mer 29 Oct 2014 20:59, édité 1 fois.