Le président du Rassemblement-UMP, Pierre Frogier, a annoncé, aujourd'hui 22 août, sa démission de la présidence de l'Assemblée de la province Sud qu'il exerçait depuis les élections provinciales de mai 2009 en Nouvelle-Calédonie.
Il entend en effet se consacrer au redressement de son parti, sévèrement battu aux dernières élections législatives en perdant les deux circonscriptions qu'il détenait jusqu'alors dans l'archipel. Egalement sénateur depuis septembre 2011 après avoir été député pendant près de quinze ans, Pierre Frogier continuera de siéger à l'Assemblée de la province Sud et au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.
Il a apporté son soutien à Cynthia Ligeard (Rassemblement-UMP), actuelle troisième vice-présidente de l'Assemblée de la province Sud et élue elle aussi au Congrès de la Nouvelle-Calédonie, pour lui succéder à la présidence de l'assemblée provinciale.
La province Sud comprend actuellement 183 007 habitants, soit 74,5 % du total de la population néo-calédonienne.
http://www.lepoint.fr/politique/nouvelle-caledonie-le-senateur-frogier-quitte-la-presidence-de-la-province-sud-22-08-2012-1498024_20.php