Ce jeudi 14 octobre, au local de sa permanence clermontoise, le député maire UMP d'Agnetz a annoncé qu'il quittait l'instance régionale pour incompatibilité d'emploi du temps.
Il a annoncé la nouvelle cette nuit, sur son profil Facebook, avant de rencontrer les journalistes, ce jeudi 14 octobre à 10 heures : Edouard Courtial a décidé de démissionner de ses fonctions de conseiller régional de Picardie. Sa lettre de démission devrait arriver sur le bureau du président Gewerc dans les prochains jours.
«Depuis que je suis élu, ma seule et unique préoccupation est de rester un député de terrain», a-t-il expliqué en préambule. Autrement dit, c'est une question d'emploi du temps qui a incité le député maire a quitté l'assemblée amiénoise : «On ne peut pas être un bon député et un bon conseiller régional à Amiens, a constaté Edouard Courtial. Il y a des gens qui font le choix de toucher leurs indemnités et de ne pas siéger, ce ne sera pas mon cas».
La démission d'Edouard Courtial implique l'arrivée d'Elodie Gossuin au conseil régional de Picardie : «Je suis ravie qu'elle revienne sur les bancs de l'assemblée, c'est une personne passionnée par la vie politique, qui va pouvoir de nouveau apporter sa pierre à la politique picarde».
Jeudi 14 octobre, à 10 h 30, le député a annoncé la nouvelle à l'ancienne Miss France, par téléphone.
http://www.lebonhommepicard.fr/actualite/VIDEO.-Clermontois-:-Edouard-Courtial-demissionne-du-Conseil-Regional-de-Picardie-1989.html