Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Francis Giraud, l'ancien sénateur maire de Roquefor

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Décès de Francis Giraud, l'ancien sénateur maire de Roquefor

Messagede marc joseph » Lun 25 Oct 2010 14:50

Francis Giraud, l'ancien sénateur maire de Roquefort-La Bédoule est décédé aujourd'hui des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 78 ans. Gaulliste chréthien, il avait été élu en 1983 maire de Roquefort La Bédoule, puis sénateur en 1998, et avait quitté ses fonctions à la mairie en août 2009 à l'annonce de sa maladie. Francis Giraud était aussi vice-président de la communauté urbaine de Marseille, qu'il avait contribué à créer avec Robert Vigouroux.
La réaction de Jean-Claude Gaudin : ' C’est avec beaucoup d’émotion que je viens d’apprendre le décès de mon ami Francis Giraud, a déclaré le sénateur-maire de Marseille dans un communiqué. Je tiens à saluer sa mémoire, celle d’un homme qui a su concilier une brillante carrière de professeur de médecine et une vie politique passionnée, au service des autres. Il a présidé la destinée de la commune de Roquefort-la-Bédoule pendant 25 ans, réélu quatre fois en tant que Maire, et lui a surtout permis d’entrer dans la Communauté urbaine de Marseille où il siégeait à mes côtés.
Il avait également été élu Sénateur sur ma liste en 1998, et nous avions souvent l’occasion de nous croiser au sein de la Haute-Assemblée, où Francis Giraud présidait le groupe d’amitié France Saint-Siège. Francis Giraud avait fait le choix, humble et digne, de se retirer de la vie politique en 2009 pour faire face à la maladie. Nous perdons aujourd’hui un homme de coeur et de conviction qui a su donner sans compter pour défendre ses valeurs et ses idées". '

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... teur-maire
marc joseph

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos