Villes de plus de 10 000 habitants :
Ville | Nombre d'habitants (2009) | Maire | Etiquette | Elu depuis | Lien |
---|---|---|---|---|---|
Saint-Brieuc | 46 013 | Bruno Joncour | 2001 | ||
Lannion | 19 847 | Christian Marquet | 2008 | ||
Plérin | 14 111 | Ronan Kerdraon | 2008 | ||
Lamballe | 12 068 | Loïc Cauret | 1995 | ||
Ploufragan | 11 054 | Rémy Moulin | 2006 | ||
Dinan | 11 039 | René Benoît | 1983 |
L’ancien secrétaire de la section briochine, Hervé Guihard, serait partant. « Mais je préférerais que Gaëlle se lance. Ce serait une excellente candidature. » Très présent dans le comité de quartier de Robien, Didier Le Buhan, l’ancien adjoint à la culture de Claude Saunier, n’exclut pas de prendre le départ. « Ma décision n’est pas prise »
Jean-Philippe a écrit:A Saint-Brieuc, ville qui avait basculé à droite en 2001 à cause de l'usure du PS (les reports à gauche avaient été mauvais au 2e tour), le parti présidentiel a opté mercredi soir pour un vote classique (réservé aux militants) pour départager les différents prétendants à l'investiture.
Parmi les noms qui reviennent, on parle beaucoup de Gaëlle Nique, avocate et présidente de la commission des finances à la Région, soutenue notamment par l’ancien maire, Claude Saunier.L’ancien secrétaire de la section briochine, Hervé Guihard, serait partant. « Mais je préférerais que Gaëlle se lance. Ce serait une excellente candidature. » Très présent dans le comité de quartier de Robien, Didier Le Buhan, l’ancien adjoint à la culture de Claude Saunier, n’exclut pas de prendre le départ. « Ma décision n’est pas prise »
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Saint-Brieuc.-Pas-de-primaire-au-PS-pour-les-municipales_40771-2180301-pere-bre_filDMA.Htm
Les militants voteront les 10 et 17 octobre (alors que les primaires ouvertes auront lieu les dimanches 13 et 20 octobre).
La candidate UMP aux législatives de 2012 (4e circonscription), qui a fait appel, était citée comme candidate potentielle aux municipales dans la sous-préfecture : une semaine après, elle a officiellement renoncé et a dû quitté l'UMP (source).Valérie Garcia et son ex-compagnon, gendarme de son état, ont été reconnus coupables et condamnés à 36 mois de prison avec sursis. Ce mardi [10 décembre], le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a, par ailleurs, ordonné une interdiction de droits civiques et civils à l’encontre de la conseillère régionale UMP d’une durée de deux ans, à l’exception du droit de vote (source).
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité