Jean-Philippe a écrit:Une chose est certaine, c'est le retrait de René Beaumont après 44 ans de vie politique et à 74 ans. Malgré son échec aux cantonales en mars 2004, il avait été élu en septembre, 7 ans après avoir été battu aux législatives par un inconnu, Arnaud Montebourg.
Parmi les candidats probables à droite, on peut citer Jean Girardon, le président de l'UDI 71, déjà candidat (PRV) en 2004 (18,16%).
Voir l'article sur cette page daté du 9 février sur le sujet.
Si le rapport de force était stable aux municipales, la gauche pourrait espérer emporter 2 sièges. Vu le contexte, un siège est plus probable, une première depuis la défaite des deux sortants de gauche en 1986.
Les deux autres sortants ont 63 ans pour Jean-Patrick Courtois, le maire de Mâcon, élu depuis 1995, et 70 ans pour Jean-Paul Emorine, ancien élu de Sennecey-le-Grand, ayant renoncé à ses mandats locaux (indice peut-être d'un retrait à venir).
Jean-Philippe a écrit:Les deux autres sortants ont 63 ans pour Jean-Patrick Courtois, le maire de Mâcon, élu depuis 1995, et 70 ans pour Jean-Paul Emorine, ancien élu de Sennecey-le-Grand, ayant renoncé à ses mandats locaux (indice peut-être d'un retrait à venir).
ploumploum a écrit:La tête de liste du PS se joue entre deux hommes :
- Jérôme Durain, patron de la fédération locale et vice-président du Conseil régional de Bourgogne. Candidat en 15ème position sur la liste d'UG du maire sortant Christophe Sirugue à Chalon-Sur-Saône, il n'a pas été élu au conseil Municipal. (Christophe Sirugue a été largement battu au 1er tour : seulement 32,6 % des voix contre 52,4 % pour la liste de droite/ 10,2 % pour le FN, 4,8 % pour une liste d'EXG)
- Dominique Lotte, maire de Gueugnon depuis 2008, réélu dans le cadre d'une triangulaire au second tour avec 51,1 % des voix, contre 37,9 % pour la liste de droite et 11 % pour une liste FG.
Il est également vice-président du Conseil général.
Claudette Brunet-Leschenaut (PRG), vice-présidente du Conseil général, devrait figurer en seconde position sur la liste.
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/201 ... ocialistes
Jean-Philippe a écrit:Parmi les candidats probables à droite, on peut citer Jean Girardon, le président de l'UDI 71, déjà candidat (PRV) en 2004 (18,16%).
ploumploum a écrit:
Pour l'instant, il y a 4 listes annoncées à droite :
- Jean-Paul Emorine (UMP), sénateur sortant
- Jean-Patrick Courtois (UMP), sénateur sortant et maire de Mâcon
- Jean-Marc Nesme (DVD, ex-UMP), maire de Paray-le-Monial
- et Jean Girardon, conseiller général et maire de Mont-Saint-Vincent, qui a reçu l'investiture de son parti, l'UDI.
http://www.lejsl.com/edition-montceau/2 ... ndidat-udi
ploumploum a écrit:
A gauche aussi le risque de division est là .
Bien que Jérôme Durain ait reçu le soutien des militants et des députés du département, Dominique Lotte, le maire de Gueugnon, ne s'avoue pas vaincu.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités