Auguste a écrit:Voilà un département qui sera intéressant à suivre. Le passage au scrutin proportionnel pourrait laisser l'un des deux poids lourds du PS sur le carreau : soit le maire de Dijon également président du groupe PS au Sénat, soit le président du conseil régional de Bourgogne.
Geoffroy a écrit:François Patriat devrait mener une liste de gauche dissidente. La parité aura eu raison de sa seconde place sur la liste PS.
http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... natoriales
Jean-Philippe a écrit:Geoffroy a écrit:François Patriat devrait mener une liste de gauche dissidente. La parité aura eu raison de sa seconde place sur la liste PS.
http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... natoriales
C'est un scénario risqué : si la droite est unie et fait plus du double que la 2e liste "PS", qui devrait être celle de Patriat, ce dernier ne serait pas élu et la droite empocherait 2 élus.
La droite ayant une propension à se diviser (les régionales approchant), la chose n'est pas certaine, comme toujours en politique.
MiniM a écrit:Il y a 3 CG femmes et 3 CR femmes, mais une cumule les deux fonctions, pour un total de 5.
Emmanuelle Coing, UMP, CR et CG de Seurre (Ã l'est de Beaune).
Catherien Vendriesse, UMP, CR, CM Ã Dijon.
Sylvie Dupaquier, UMP, CR.
Catherine Louis, UDI, CG de Saint-Seine-l'Abbaye (au Nord-Ouest de Dijon), maire de Val-Suzon.
Anne-Catherine Loisier, DVD, CG et maire de Saulieu (dans l'ouest), 4e vice-présidente du CG.
À elles, j'ajoute la candidate en 2012 dans la 3e circonscription, Pascale Caravel, UMP, adjointe au maire de Chevigny-Saint-Sauveur, qui semble être la femme avec le plus haut profil.
En effet, les places "femmes" pour parité seront problématiques.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités